Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Refonte de l'accueil

Zatalyz

Je me suis réveillée ce matin avec une idée en tête, mais je n'ai aucune compétence pour parler la langue de big brother. Oui, même sur des trucs aussi simple que html et css, je rame et là, à force de tourner en rond sans arriver à mes fins, je commence à grogner.

Tant pis pour la surprise ! Je vais vous présenter ce que je vois, on en discute et si l'un de vous se sent de le faire, bidouille et mise en place.

On va mettre en place une vraie page d'accueil sur la racine du site.

Nous nous adressons actuellement à deux types de cible avec cet accueil : d'un côté, vite fait, les habitués (nous, quoi) et la page d'accueil est un moyen pratique et rapide pour retrouver chaque morceau du site. De l'autre, surtout, les nouveaux venus qui vont découvrir le projet.

Je vois bien une bannière dans le style de celle des wiki, avec en dessous les onglets vers les 4 parties fonctionnelles du site. Accueil renvoyant sur le vrai accueil, forum, wikhan, mediateki, um1.

En pied de page lien vers le pad, le dokuwiki-test et l'aide général de ninm.net (oui, un lien vers notre hébergeur quand même :p). Et le spip-test ? Ainsi qu'un lien vers la page IRC du Wikhan. Pour l'accès à dropbox... va falloir ce passer peu à peu de cet outil en faveur d'un truc qui ne demande pas qu'on invite les gens, ça va vite devenir galère.

Je propose de virer tikiwiki et mediawiki. Ca libère pas grand chose mais je ne pense pas qu'on y reviendra, autant faire le ménage au fur et à mesure.

Voilà pour la part "habitués".

Le corps de la page d'accueil à présent, ce que le nouveau venu va vraiment voir :

En premier la phrase de Daeldir, qui frôle la perfection à mon goût.

"Khaganat est un univers, une base pour créer des histoires et des oeuvres d'art. C'est aussi un MMORPG. C'est surtout ce que vous en ferez."

C'est une accroche parfaite. On a l'essentiel, une réponse rapide à "c'est quoi ça ?".

Ensuite, c'est parti pour emmener les gens vers un peu plus de détail, avec une phrase, un lien.
-Pour ceux intéressés par le côté monde, une phrase du style "Vous voulez découvrir le monde ?" avec le lien pointant vers la page http://khaganat.ninm.net/um1/fr:decouverte (Premiers pas sur le Khanat).
-Pour ceux qui veulent une vue d'ensemble du bazar : "Vous voulez découvrir le projet ?" Lien vers http://khaganat.ninm.net/wikhan/fr:deco ... askhaganat
-Pour une présentation plus détaillé, qui va dans le fond des choses : "Vous voulez tous les détails ?" Lien vers ce qui est actuellement la page spip avec notre texte de découverte-rp, le manifeste, les features en projet. C'est une page intéressante car complète, mais un peu trop touffue en direct.
-Pour ceux qui sont pas dans la lecture mais dans l'échange : "Envie de discuter ?" et là, lien vers le forum+lien vers la page IRC du wikhan. Je ne sais pas comment faire un lien facile vers l'irc en fait.

Je vois bien ça sur le fond d'une image parce que ça claque :D
Avec l'astuce du fond blanc-translucide en cadre derrière le texte, ce qui permet d'admirer l'image sans peiner à lire.

Voilà en gros ce que ça pourrait donner. Enfin ça pourrait être visuellement mieux fait, haha, mais je maitrise pas plus le côté visuel que le côté code :p



J'attend vos précisions :p

Pour dropbox : c'est super pratique pour partager des trucs rapidement, quand on est sur des docs de travail, mais un peu lourd à suivre au fur et à mesure que les gens nous rejoignent parce qu'il faut leur envoyer l'invitation, qu'ils valident, qu'ils comprennent le truc, qu'ils téléchargent et installe le machin (oui c'est aussi accessible sans rien installer mais on le comprend pas toujours au début).

Donc pour les images : à présent il y a ce qu'il faut sur les wiki pour stocker, faire une galerie. C'est simple, on créé un dossier au nom de la galerie et dans la page start du dossier on ajoute le code galerie et hop. Je ne sais pas si ça gère des trucs comme le svg et si ce n'est pas le cas, faut que je l'ajoute.

Pour les textes, entre wiki, pad et forum, passer par la dropbox n'est plus très utile, d'ailleurs on en s'en sert plus trop pour ça, sauf pour des échanges de log.

Enfin on a des trucs plus compliqués, genre fichiers .ods (tableurs), clients à télécharger, scribus... Là, j'imagine que la dropbox continue à servir mais il faudrait qu'on la range un peu, qu'on ne laisse que les trucs qui ne peuvent pas être ailleurs, qu'on mette en accès public ce qui doit l'être (comme les clients). Sur le mag, bon ben ceux qui seront intéressé pour y participer se feront connaitre ^^
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact