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Auteur Sujet: Un plan de travail  (Lu 1073 fois)

YannK

  • Maître de balai
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Un plan de travail
« le: 10 mai 2013 à 16:21:10 »
Un plan de travail proposé quand on veut créer un jeu vidéo : http://jeux.developpez.com/tutoriels/jeux-video/
On peut même télécharger en epub pour réviser sur sa tablette ;)
Intéressant de voir le découpage proposé par des gens comme ça :)
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Liria

  • Chef pourvoyeuse de balai
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Re: Un plan de travail
« Réponse #1 le: 11 mai 2013 à 15:36:34 »
Je me permets de critiquer tout de même : il n'aborde le jeu que sous l'angle d'un projet informatique. Il esquisse à peine l'importance des artistes, et raconte des  évidences, même s'il est bon de les redire encore et encore. J'aimerais voir un plan qui met l'informatique à sa vraie place : un outil entre les mains de créateurs, et aborde justement cette partie création.
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Zatalyz

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Re: Un plan de travail
« Réponse #2 le: 12 mai 2013 à 10:13:00 »
Pour avoir pas mal navigué dans divers tuto de ce genre, il est intéressant de voir que c'est toujours comme ça. Le concept est à peine esquissé, ce qui compte étant le code, le code, le code. Et parfois les graphismes.

C'est le souci de ces projets à destination des amateurs : ils s'adressent aux développeurs avant tout mais occulte tout ce qui fait un jeu autour... On trouve heureusement d'autres infos en épluchant le web, des retours de game-designer, de scénaristes, etc... hélas la plupart des ressources de qualité sont en anglais (snif  :cry: ).
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

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