Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Landes Eternelles

Zatalyz

Voilà un des jeux qui est suffisamment proche d'un certain nombre de nos approches pour ne pas l'ignorer.

Je rêve que Shaakya nous en parle plus...

Mais en attendant ça, je me dis qu'il va falloir aller faire un tour.

Première bonne nouvelle : il est supporté par les 4 os (mac, linux, bsd et windows). Et c'est super clair pour télécharger.
Sans grande surprise, chez moi les divers clients ne marchent pas. Mais dans la description de l'installation, il y a aussi "comment compiler". Un peu inquiète je regarde, puis décide de tester.

Une ligne de code, et hop c'est fait. Et hop le jeu se lance.

Et que ça marche aussi bien, ça ne m'était pas arrivé depuis si longtemps que j'en pleure presque de soulagement oui je suis en mode lyrique.

Bon, et ok... le graphisme a pris un sacré coup de vieux. Cependant je sais qu'une fois qu'on est dans un monde, c'est un truc qu'on dépasse assez facilement. Dans mes diverses expériences vidéoludiques, s'il y a bien un truc qui m'a marqué, c'est que le graphisme, finalement c'est secondaire dans la qualité d'un jeu... on reste addict à des trucs pleins de polygone, on dédaigne du photoréalisme, parce qu'il y a pleins d'autres choses qui jouent.

Je ne suis pas allée plus loin pour le moment. Je tente le suspense pour motiver d'autres à raconter :p

Mais il y a un truc qui m'a marqué : les règles... Elles sont assez féroces. Je me demande ce qui les a motivé, des soucis au fil du temps, une peur face à des expériences sur d'autres jeux ? Je suis personnellement pour essayer de donner le maximum de liberté en guidant et conseillant pour que les gens utilisent cette liberté dans le meilleur sens, plutôt que de mettre des tas de barrières... J'enquêterais sur la question :)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Khagool

Personnellement, j'avais essayé Landes Eternelles juste avant Ryzom je crois, ayant lu quelque part qu'on y trouvait du roleplay.
Malheureusement, après avoir constaté que le graphisme était déjà bien vieillot, et surtout après que mon personnage ait trouvé la mort en affrontant un castor, ou un raton laveur, j'ai tout simplement abandonné.
J'aurais du me douter qu'il fallait rester sur le génocide d'écureuils aussi ....

Du coup le seul enseignement que j'ai à tirer de ça, c'est qu'il faut quand même faire bien attention à la première impression.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact