Passer le menu

Auteur Sujet: [001] Pendo - Fiche exemple  (Lu 1369 fois)

YannK

  • Maître de balai
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
[001] Pendo - Fiche exemple
« le: 07 novembre 2012 à 08:54:55 »

Pendo

Le pendo est une créature très familière avec l'homme, qu'elle ne semble guère craindre. On en trouve avec des fourrures de différentes couleurs : brun, noir, fauve et même parfois blanc tigré. Il se nourrit de petits rongeurs, d'oiseaux qu'il chasse à l'affût. Malgré son allure bonhomme, il est capable de courir vite et de sauter haut, saisissant ses proies entre ses fines dents pointues. Il communique à l'aide de jappements et apprécie la compagnie des hommes.
Certaines bandes de pendo ont fini par s'installer à proximité et vivent des restes jetés par les hommes. Ils peuvent devenir aggressifs quand ils sont affamés, ou lorsque les petits viennent de naître. On rencontre parfois certaines variétés encore très sauvages, et il est possible qu'en groupe, ils se sentent assez forts pour chasser des proies de grande taille, pourquoi pas des hommes.
Il a déjà été observé des migrations de grandes concentrations, de plusieurs dizaines d'individus, qui se rassemblent au abords des troupeaux d'herbivores lors des grandes migrations de ceux-ci. Il est alors dangereux de s'en approcher.
Certains hommes prétendent avoir ou domestiquer un pendo, mais il semble que ce dernier ne s'attache que difficilement, et à un seul maître quoi qu'il en soit, qu'il identifie certainement comme un membre de sa meute.

Ecosystèmes :
* polaire : pendo blanc tigré, brun en été
* zones tempérées : pendo brun, fauve ou noir

Spoiler for Hiden:
pendo : ami en lojban. Appelé ainsi car ce fut la première créature amicale rencontrée par les premiers hommes. On peut imaginer une forme déformée phonétiquement plutôt :peny ? peno ? pentey ?

 onwiki http://http://khaganat.ninm.net/um1/fr:pendo
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Lod

  • Modérateur Global
  • Résident du Palais
  • *****
    • Voir le profil
Re: [001] Pendo - Fiche exemple
« Réponse #1 le: 23 août 2013 à 20:45:23 »
Sur une réflexion de Liria, une courte discussion sur le Pendo s'est enclenché, des questions se sont posés, que je me propose de synthétiser ici.

Dans l'esprit que vous semblez avoir choisi, vous vous êtes posé la question de l'inversion de l'échelle du danger - les kitins deviennent de paisibles espèces et les Yubos de très "méchantes" créatures, voir le boss ultime (ex : la reine Pendorid ).
Dans le cas du Pendo, vous avez souhaité néanmoins garder le coté paisible du Yubo et donc pour allier avec la réflexion précédente, diffus au sein des autres individus, certains seraient "méchants".
La réflexion que je pose désormais, bien amené par Liria ( à croire qu'elle veut me voir à l'oeuvre ;) ), c'est celle-ci :

Etant donné que le Pendo n'aura pas une morphologie adapté pour faire de gros dégâts, quel sorte de mode de combat peut-on inventer, qui pallierait à cet apriori qu'on a tous sensiblement, gros/massif = gros dégats, petit = gentil/mignon.

La reine Pendorid aussi aurait vraisemblablement un mode de combat particulier, à dev..
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

YannK

  • Maître de balai
  • Orateur émérite
    • Voir le profil
Re: [001] Pendo - Fiche exemple
« Réponse #2 le: 24 août 2013 à 22:16:41 »
J'ai évoqué rapidement le fait que le danger des pendos puisse s'afficher quand ils sont en meute (genre un essaim qui dévore tout).
« Modifié: 01 janvier 1970 à 01:00:00 par Guest »

Tags: