Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Prochain Khaganaton

YannK

Moi je peux les vendredi/samedi. En dehors de ces jours, ce sera exceptionnel que je participe :)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Lyne

Proposition de Khaganaton : les religions sur Khanat (et ce qui y ressemble)
Comment les ra voient lakne et zbasu ?
Le rapport des énergies avec les Brumes, par exemple. Et si les Brumes sont une manifestation extrême de lakne, existe-t-il un équivalent pour zbasu ?
Les "sectes" comme les Brumaires, ou les Ordinants, ou...
Où se situe le monde du rêve dans tout ça.
Est-ce que les ancêtres totémiques sont divinisés ?
Bref... Religion et peut-être un peu de philosophie... La routine du #khanat, quoi  :)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Lod

- Se passer de dropbox : une tâche est ouverte sur flyspray
J'ai déjà proposé une liste de solutions dans le commentaire.

"Dropbox est un outil utile pour des échanges rapides sur un projet mais n'est pas adapté pour un archivage sur un projet de grande envergure, tout simplement parce que donner les accès à chacun un par un va se révéler lourd, à un moment.

Il faudrait donc voir tout ce qu'on peut passer ailleurs que sur Dropbox : piwigo (ou wiki, ou autre) pour les images d'archive, les illustrations, les médias ? Et les fichiers ?

Trouver un ou des logiciels permettant d'accéder au contenu en ligne et sans avoir besoin de s'enregistrer (ou du moins, pas plus que pour s'inscrire au projet, voir "authentification unique").

Mettre les données clients et serveurs sur bitbucket (ou sourceforge ou je ne sais quoi) + tuto et lien sur comment récupérer tout ça (ça y est déjà sans doute mais je ne sais pas utiliser ces trucs).

Bref, quelle solution alternative ? Dropbox dépanne bien mais au long terme ce sera toujours le bazar."

- renseignements bot valsi : ouverture d'un pad de traduction français/lojban pour valsi ( demander liria pour plus d'explications )
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Lod

Vendredi 7 Février :
support : http://khaganat.ninm.net/um1/fr:animati ... e_du_temps, http://khaganat.ninm.net/um1/fr:mesure_du_temps et http://khaganat.ninm.net/um1/fr:astronomie
Réflexion sur le temps ig.

A la lecture des articles très détaillés, je me suis rendu compte que cela ne prenait pas en compte une 2ème étoile potentielle comme nous l'avions abordés lors de l'utilisation de Celestia.

Je rappelle ici quelques notions (évidentes ou pas) :
- Khanat tourne sur elle/lui-même : cela nous donne une journée ou vodu.
- Khanat tourne autour d'un soleil : cela nous donne une année

Implémentation d'un 2ème soleil : "Elyan"
Je suis entrain de travailler sur les différentes configurations possibles. Je mettrais sur un fichier sur Dropbox.
3 fichiers : AuYelkFumant/Khaganat/Media/concept "système_solaire_khanat"


Rectification, je n'avais pas tout lu... A savoir quand même où se situe Elyan dans tout ca.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Vendredi 27 juin :
Comme c'est bientôt les vacances, je vous propose un Khanathon un peu fun :
- lister les objets de décor et préhensibles qu'on aimerait voir aussi vite que possible sur Khanat (objets simples sans système de particules), de façon à en prioriser la création. Vos propositions seront d'autant plus appréciées que vous aurez des modèles, inspirations, concept arts etc. à proposer. Pour les objets préhensibles, ce ne doit pas être des objets utilitaires (donc pas des armes)mais seulement des objets décoratifs, de RP... (du moins pour l'instant, on pourra toujours voir à les rendre actifs à l'avenir).
Alors, creusez-vous les méninges, volez les crayons de couleur de votre petite soeur, affutez vos pinceaux, et à vendredi soir :)
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

Prochain Khanathon... ce soir.

Le but sera de bosser ensemble sur le wikhan, à faire que le maximum de pages soient liées les unes aux autres (création/modification de pages portails, ajouts de lien dans les pages). Si on s'y met tous, ça ira plus vite et ce sera plus marrant ! L'objectif final est que les infos soient plus faciles à trouver quand on découvre le projet et qu'on commence à naviguer là-dedans : on suis les liens, la logique, et hop on a toutes les infos.

L'exercice sera un vrai hackathon, pour une fois. On démarre à 21H, on s'arrête vers 23H (les plus motivés peuvent bien sûr commencer avant/terminer après  :) ).

Myrias

Personnellement je suis bien partie sur la carte du khanat,  pour l'instant il s'agit de placer les différentes région en  position et en taille relative (au mont d'ambre.)
https://www.dropbox.com/sh/8rmoi2qpjxmdgdi/AABMKYW4btr9C2JpEauYVcxia?dl=0


Il faudrait se mettre d'accord, Avant de commencer "un dessin artistique/mesh de la carte" qui peut me prendre quelques heures...




Dernière édition: 07 Octobre 2014 à 17:58:29 par Myrias

Lod

Résumé des idées qui sont apparues lors du khanaton :

Le fleuve qui relie Istmir au delta, en passant par la jungle, doit être présent sur la carte
Les crêtes d'Isbetz dans les monts de givres

Les champs des plaines d'astharie sont de formes zbasu hexagonales  organisé en damier qui tranche avec le fond bleu des plaines

La jungle est divisé en 2 partie, l'une surplombant la deuxième :
22:20 Vaiatua: la jungle équatoriale est en surplomb des plaines et de la jungle tropicale, sa végétation est extrêmement dense et son climat est chaud et très humide avec des pluies diluviennes. Le fleuve qui la traverse en provenance d'Itsmir se jette dans la jungle tropicale sous la forme d'une cascade
22:21 Vaiatua: la jungle tropicale est très vallonnée, par opposition à la jungle équatoriale. Le fleuve qui la traverse creuse un sillon profond et rejoint le delta. Le jungle tropicale pourrait être parsemée de ponts suspendus à des arbres immenses

les cultures au sol seraient spadzura et ucikara
les cultures canopéennes seraient quetzalli (mi ucikara mi quetzara)
Les arbres seraient parsemés de toiles suspendu remplis d'œufs peints.
Ces nids seraient des cités nomades.
Dernière édition: 12 Octobre 2014 à 16:10:51 par Vaiatua

YannK

Bonsoir,
je vous propose un sujet pour le prochain Khaganathon de vendredi 14 novembre.
Tester un autre moteur de MMORPG
Nous sommes confrontés à un souci technique, à savoir la trop forte complexité de Ryzom Core sur un grand nombre de points et la difficulté à attirer des DEV désireux de s'attaquer à ce code bugué et mal documenté. Avec l'absence de Madi, c'est devenu d'autant plus visible car il colmatait sans cesse les fuites.
De mon côté, je n'arrive pas à avoir une chaîne de production graphique cohérente et pratique, après presque deux ans d'essais, même si des progrès ont été faits, sans parler des outils qui refusent toujours de fonctionner de façon efficace.
Je suis donc retourné faire un tour du côté de Worldforge, qui a fait beaucoup d'avancées depuis le moment où nous avions cherché sur quel moteur baser le projet.
Je vous conseille de tester si vous en avez l'occasion : page de downloads de binaires
Ne soyez pas étonnés par l'aspect graphique et le côté non achevé de l'interface, ou le monde vide, c'est exactement l'inverse de RC en fait. Ils ont bâti un système extrêmement modulaire, bien documenté mais ils n'ont pas abouti à un jeu complet encore. Il faut donc voir au-delà des apparences pour comparer. Beaucoup de choses implémentées ne sont pas visibles deprime abord (comme l'IA des mobs). Il leur reste pas mal de choses à développer mais ils sont dans une vraie dynamique depuis deux ans et vont relativement vite. Par ailleurs, leur sérieux est réputé, ce sont eux qui redistribuent une partie de leurs accords GSoC depuis des années à RC. Cette année ils ont eu trois étudiants qui ont bossé pour eux.
Si on regarde leurs objectifs, on peut voir qu'ils sont très proches des notres : Gamedesign WF
Du côté des outils, beaucoup de choses se font en direct par le client, y compris la modification des terrains. Leur chaîne graphique s'appuie sur Blender, ce qui nous exonérerait de 3DSMax et Windows. Le rendu sur le client Ember se base sur Ogre, ce qui est un gage de stabilité et de modularité.
Vous pouvez voir des vidéos des possibilités sur leur chaine Youtube
J'ai pas mal étudié le moteur et suis allé discuter avec les responsables donc j'aurais pas mal d'infos à partager et de réponses à vos questions je pense.

Zatalyz

Demain soir, nous parlerons de... tyran !

Avec YannK*, nous souhaitons vous proposer des choses affreuses (mais pas que), suite à une réflexion approfondie sur la gestion de communauté via le web. Bon, rien de révolutionnaire vu que la plupart des choses sont déjà en place, mais pour certaines ça fera du bien que ce soit moins informel.

Il y a un "risque" qu'on bosse sur un texte pseudo-administratif. Il s'agirait de synthétiser des trucs qui trainent à droite à gauche, afin de faire le texte auquel les gens doivent dire "oui" quand ils s'inscrivent (celui où on demande de pas tenir de propos xénophobe, mais pas que). En gros, mettre noir sur blanc les règles de notre communauté, même si dans l'ensemble ces règles semblent couler de source. Le plus difficile sera d'en faire un texte digeste.

Si Eloan passe ici ; ça y est, on s'est enfin mis à la lecture de Community Building on the Web: Secret Strategies for Successful Online Communities d'Amy Jo Kim. Et c'est vrai qu'il est bien. Me faire lire en anglais, moi... pffff...

____
*Oui Yannk, je te dénonce et je te met direct au boulot ! Muhahaha, je suis diabolique  >:D

YannK


Zatalyz

Prochain Khaganaton ce vendredi 9 janvier.

Au programme :

  • fixer la date et le lieu de l'AFK, afin que chacun puisse réserver son trajet au meilleur prix. On a en théorie assez de données pour se décider.
  • Yannk va nous présenter son boulot sur les éléments modulaires et aimerait un brainstorming pour voir dans quelle direction aller pour les textures (couleurs, inspiration, idées farfelues, etc.)
  • Si vous avez d'autres sujets à aborder, proposez-les !

YannK

Pas de sujet à ajouter, juste une précision pour la partie texturage du dispensaire :
- j'ai ajouté sur DropBox une image assez haute définition : modules_dispensaire.jpg (dans Temp) pour que vous puissiez réfléchir par avance ;
- vous y trouverez tous les éléments de façon  assez détaillée pour qu'on voit correctement. Ne tenez pas forcément compte des couleurs que j'ai choisies, ni de la gamme chromatique que j'ai employée, c'était juste pour que je visualise bien les différents éléments dans les combinaisons, réfléchissez aux matériaux pour les différents morceaux, comme si vous deviez faire la déco en vrai d'un tel lieu. N'oubliez pas non plus que si mon module de mur est unique (l'élément 3D de base), je peux en faire plusieurs versions avec des couleurs/matériaux différents.

Lod

Prochain khaganaton : le 30 janvier

Au programme : Compléter le pad sur la liste des objets présents dans l'univers du khanat.
le pourquoi du comment ici : https://khaganat.net/forum/index.php/topic,427.0.html

Zatalyz

Prochain Khaganathon vendredi 13 mars, 21h. À l'ordre du jour : organisation de l'AFK, voir qui arrive quand, d'où, comment, ce que chacun amène.

Licences Mentions légales Accueil du site Contact