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Auteur Sujet: Qui a fait quoi ?  (Lu 19224 fois)

Nomys_Tempar

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Re : Qui a fait quoi ?
« Réponse #75 le: 09 juillet 2021 à 10:00:59 »
Compte-rendu du point hebdo du 08/07/2021

AleaJactaEst‎
Je me lance sur les nouveautés de mon côté.
J'ai continué sur le client, partie création du personnage.
(j'ai refais à ma sauce et j'ai mis les deux personnages que je maîtrise, au passage si quelqu'un peut faire d'autre modèle je suis preneur)
J'utilise les options blend_shape [sous blender 'Object Data Properties/Shape Keys']pour changer les caractéristiques (taille, ...).
Là, je suis en train de regarder la suite à savoir lancer le jeux sur un damier avec un personnage et j'ai mis que l'animation de base 'idle' et je peux tourner, pas encore le déplacement.
Au passage si quelqu'un peut tester le nouveau client afin de me faire un retour sur les problèmes qu'elle/il rencontre.
Je vous envoie quelque copie écran.
https://upload.jabberfr.org/XIVqan8-fa9M53ja/client_01.png
https://upload.jabberfr.org/fuQIcP8b39T2H6bK/client_02.png
https://upload.jabberfr.org/f6kZbmR7nBT_f8vw/client_03.png
https://upload.jabberfr.org/mdoRnACJ_558sDP6/client_04.png
Concernant la connexion avec le serveur, non cette version la ne permet pas la création du compte sur le serveur
je l'ai sur un autre client, mais je n'ai pas reconduit (à faire plus tard)
En ce moment je me concentre que sur le client menu de base, phase de création et lancement du jeux (tout seul sans connexion sur le serveur) :)

Lyne
Je m'amuse toujours avec Celestia

Deed‎
j'ai mis à jour le Pad/Carnet .
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Nomys_Tempar

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Re : Qui a fait quoi ?
« Réponse #76 le: 16 juillet 2021 à 10:06:26 »
Compte-rendu du point hebdo du 15/07/2021

‎YannK‎
Tout d’abord j’ai tsté un super outil pour Blender : Le Blender Launcher : https://dotbow.github.io/Blender-Launcher/
Cet outil permet d’installer plusieurs versions de Blender sur sa machine (histoire de tester sans tout pêter par exemple), et, surtout, permet de télécharger les versions en un clic
On peut ainsi avoir une ou plusieurs versions de la Alpha 3.0 par exemple, si un bug existe sur une et pas l’autre etc.
Et on efface les versions que l’on ne souhaite pas garder en un clic aussi
Ensuite, j’ai mis à l’intention d’Aleajactaest le personnage raference animé (idle/marche/course/scan/pianote) sur le dépôt https://git.khaganat.net/godot_sandbox/khanat-assets---3d-godot-client
Le fichier Blender correspondant est sur le dépôt source : https://git.khaganat.net/khaganat/mmorpg_khanat/khanat_assets_sources
Et du coup j’ai replongé un peu dans les questions d’export entre Blender et Godot, qui sont toujours un peu pénibles car ce sont des tâches répétitives
Je suis donc en train de bosser sur un makefile qui permettra de synchroniser des exports en glTF depuis les fichiers source Blender.
Pour l’instant ça marche à peu près, un asset glTF est créé pour chaque sous-collection d’une collection mère "Khanat" dans le fichier Blender
Il me faut maintenant rendre ça un peu plus robuste, en intégrant en particulier la question des renommages et effacements
Du coup, je me disais que ce pourrait être plus pertinent de repenser nos dépôts d’assets pour Godot différement. Vu qu’un automùate sera capable de générer les glTF depuis les blend, on pourrait avoir un dépôt en submodule avec ceux-ci, par exemple. À réfléchir.
L’idée serait de supprimer au max les tâches répétitives et fastidieuses telles que les exports entre les logiciels, afin de se consacrer à la création.

Lyne‎
J'ai déclaré le nouveau collège auprès de le préfecture
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Nomys_Tempar

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Re : Qui a fait quoi ?
« Réponse #77 le: 23 juillet 2021 à 07:58:46 »
Compte-rendu du point hebdo du 22/07/2021

‎AleaJactaEst‎
J'ai récupéré la créature de Yannk. Je l'ai importer dans le client, mais il est plus petit que mes modèles. Bon je dois regarder quelle version blender pour éditer le personnage et ajouter quelque petite option.
Mieux vaut mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer.

Nomys_Tempar

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Re : Qui a fait quoi ?
« Réponse #78 le: 30 juillet 2021 à 10:16:58 »
Compte-rendu du point hebdo du 29/07/2021

Deed‎
j'ai mis à jour Peertube en 3.3.0.
J'ai voulu testé le client Godot et j'ai pas réussi à le lancer.

YannK‎
J’ai créé un dépôt où j’ai commencé à mettre en place une procédure automatisée pour exporter des objets depuis Blender vers Godot : https://git.khaganat.net/yannk/ecosysteme-graphique
Ça fait els trucs de base pour le moment, mais ça ne gère pas les renommages et l’effacement des fichiers destination enc as d’effacement du fichier source
Je voudrais pouvoir que ça réorganise les choses proprement sous Godot, et j’ai trouvé une idée pour ça, mais je ne sais pas comment le faire techniquement dans Godot, même si ça a l’air possible
Du coup j’ai posé la question sur le Q&A de Godot : https://godotengine.org/qa/110614/acces-the-extra-content-in-a-gltf-file
Mais je n’ai pas eu de réponse pour le moment
Si jamais Aleajactaest passe dans le coin, j’aimerais bien en parler avec lui car il serait certainement plus compétent que moi pour trouver une solution
Avec ça, on pourrait facilement exporter les chsoes depuis Blender vers Godot sans se rpendre la tête :)

Lyne‎
je continue à jouer avec Celestia. J'ai repris les données de Moutmout, parce que ma solution ne me plaisait pas. Du coup, je trouve ça mieux... mais c'est toujours pas fini
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Nomys_Tempar

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Re : Qui a fait quoi ?
« Réponse #79 le: 06 août 2021 à 10:29:50 »
Compte-rendu du point hebdo du 05/08/2021

Deed‎
J'ai mis à jour l'écoute (Freescout).
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