Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Les membres de la Police des Rêves et de la Crypte

YannK

Pour désigner tout ce petit monde, qui fait en sorte que l'univers existe, je proposerais bien d'ajouter la syllabe rid à leur nom.
Il se trouve que rid est le rafsi de crida, démon. L'idée est de faire allusion aux démons Unix qui font tourner le serveur. Le fait d'ajouter rid en suffixe fera que ce sera toujours un cmene, un nom propre car normalement un mot ne finit jamais par une consonne.
Vous avez une vision sur DropBox de ce que donne le terme en lojban Dscripté, cela fait quasi un logo ou une rune :)
On pourrait donc aussi proposer un terme pour les démons qui deviennent incontrôlables, vu qu'un processus dont le processus parent a été tué mais qui continue de tourner s'appelle un zombie sous Unix, je vous propose le terme nomro (non-mort en lojban). Là aussi, je trouve le résultat en lojban Dscripté très évocateur, on dirait une truc gluant qui coule :D

Edit : nomro veut ndire en fait 0 mort, il faudrait utiliser na'emro ou nalmro, à voir
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Liria

Attention à Zat'rid, la démone de la police des rêves !
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact