Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Hackathon

Liria

Notre mode de travail actuel sur le projet khaganat  tend à privilégier l'écriture en solitaire suivit d'une revue par les autres participants. Hors il y a des sujets qui demandent une concertation de notre part et un travail commun. Je vous propose donc d'organiser sur ces sujets des Hackathons.


CitationHackathon : Le terme est constitué des mots hack et marathon et a été forger pour nommer un événement où des développeurs du monde libre se réunissent via le net (ou physiquement) pendant une soirée ou plusieurs jours pour faire avancer un projet informatique collaborative (cf. la définition de wikipédia)

Ce que je vous propose c'est d'organiser régulièrement en fonction de nos disponibilités un tel événement sur une soirée par exemple. L'idée consiste à  travailler en commun via un PAD et se concertant via IRC sur quelque chose qui nous bloque individuellement.
Si cette approche me semble surtout adaptée à un travail sur un document, on peut envisager d'autres possibilités :

  • Être formé en direct par Zatalyz sur docuwiki  en créant la structure de notre site.
  • Reprendre un à un les postes du forum et discuter de son intégration au wiki (idée obsolète, à réviser en fonction des nouveautés ... etc..
  • Etre formé en direct par Liria sur la manipulation des assets ryzom avec un petit projet en exercice
  • etc ...

Dans mon esprit, cela doit être limité dans le temps (2h max), et doit nous concerner tous (donc un document qui demande une réflexion commune, etc...).  Alors si cela vous tente, proposez un thème pour une prochaine soirée. De mon coté c'est tout vu :

  • Finaliser le manifeste.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Ok pour ce vendredi 1 février pour un prempier hackathon. Je vote +1 pour le manifeste/présentation du projet, qu'on puisse s'ouvrir et aller chercher des partenaires.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Zatalyz

Je valide aussi, vendredi soir, "présentation du projet aux inconnus et à ceux qu'on connait" avec pour objectif de s'ouvrir rapidement aux bonnes volontés et de prendre les occasions au vol quand elles se présentent.

Pour un prochain thème, déjà quelques idées :
  • Le wiki : quels sont nos "onglets" (niveaux de lecture) précisément (pas très clair sur le forum, on balance un peu) ; définir une première arborescence, l'organisation des infos. Un squelette est un peu long à mettre en place et si on le fait "suivant les besoins" ça va être le fouillis. Cependant je vous invite à réagir aussi sur le sujet du forum pour débroussailler autant que possible (en théorie on doit pouvoir régler ce genre de question grâce au forum).
  • Lojban : pas vraiment un hackaton, plutôt un cours, ce qui demande d'avoir au moins une personne qui maitrise 3 trucs. Argh. A repousser aux calendes grecques mais, un jour...
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact