Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Bonpha jette un oeil sur ce qui l'entoure

Zatalyz

Citation de: "Bonpha, prêtresse de la Propagande"Centrale et la Montagne, l'un et l'autre liés sans que j'arrive à démêler qui, de la ville ou de la divinité, a d'abord fondé notre civilisation.

Et ma propre vie au service de ces entités mêlés. Certains disent que j'ai plus de pouvoir que les douze Champions réunis ; que la Police des Rêves agit sur mon ordre ; que je manipule les Automates. Il n'en est rien. Je ne suis que la servante de ce qui nous dépasse, frêle obstacle entre l'insouciance des Rats et les desseins des Forces Supérieures qui gouverne le Khanat.

Du Palais situé sur les flancs de la Montagne, on voit une grande partie de la ville de Centrale s'étaler. Tout les Territoires ont leur destinées influencées par ce qui se déroule ici jour après jour. La ville est un organisme qui vit au rythme de ces décisions, se modifiant au gré des jeux de la Cour et du Temple. La célèbre Fresque des Rêves se modifie jour après jour sans que nul ne la touche, sous l'influence des croyances et des espoirs de la population entière du Khanat. Les Rats oublient vite, cependant, que notre Monde entier fonctionne de cette manière. D'où l'importance de la Police des Rêves : veiller à la cohérence des créations et élucubrations des sujets, pour que le chaos ne détruise pas la cité et, par là, le khanat entier.

C'est un Ordre troublant que cette Police. D'un côté, on craint ses jugements, car ils ont le pouvoir de renvoyer au Néant ceux qui osent jouer avec les règles ; de l'autre, on cherche leur approbation et les pouvoirs qu'ils peuvent nous conférer durant quelques instants.
Dans l'exercice de mes fonctions, je dois régulièrement travailler avec eux. Déterminer la réalité du moment en fonction des rêves des Rats est un travail exigeant et délicat. Leur pouvoir est immense mais ils le mettent au service du peuple. Dans l'Histoire, rares sont les cas où la Police a réellement abusé de ses prérogatives. La plupart du temps, ils se contentent de faire du monde où nous vivons un endroit supportable. Contrairement à la croyance généralisée, la police n'est presque jamais intervenue sur les grand cas connus.  Ce sont souvent les rats qui s'auto-censurent de peur de cette police. De fait, lorsqu'elle intervient réellement, on ne le sais pas, car alors, il ne reste même plus le souvenir du rêve balayé.

Le vrai moteur des changements, ce sont les Champions. Chaque Rat peut tenter de décrocher ce titre auréolé de gloire, qu'il soit interfacé, implanté, ou non. On raconte même que certains Primitifs ont tenté les Épreuves. Pourquoi pas, après tout ? Chaque être conscient a le droit de tenter sa chance. Quand à réussir...
Devenir Champion, c'est durant un an accéder aux pouvoirs uniques d'une Source, la représenter auprès des rats, et représenter les rats auprès de cette Puissance. Le titre est donc très convoité et la concurrence est rude !
Que sont les Sources ? L'origine de la magie, ou plutôt, des magies. Suivant les époques, on raconte que le nombre de Sources fluctuent. Et par une fantaisie de l'Ordinateur, chaque Source a besoin de s'incarner dans un Rat, qui deviendra la personnalisation vivante des valeurs de la magie qu'il porte.
On raconte qu'une fois, une Source de Tristesse naquit. Aucun Rat ne voulait porter un tel fardeau. La Source, ne trouvant aucun exutoire, commença à contaminer chaque parcelle du monde. Les Automates même pleuraient en accomplissant leur tâche... Puis, enfin, une Rate qui vivait un grand chagrin d'amour se dit que rien ne pouvait amplifier sa peine et qu'elle pouvait libérer le Khanat de sa souffrance. Elle accomplit les Épreuves, porta la Source, pleurant toute les larmes de son corps tandis que les sourires refleurissaient dans les Territoires... Et lorsque toute la Tristesse fut exprimée, elle se retrouva soudain porteuse de la Source de la Joie.
Certains disent que les Sources naissent et meurent des rêves du Dieu Quantique, d'autres qu'elles sont les émotions de la Cité Centrale. La Montagne et la Ville... Toujours, on en revient à ces deux entités.

J'avais envie de mettre quelques idées au clair. Voir comment notre univers se construit peu à peu.

-L'Ordinateur, dit "le Dieu Quantique" (et tout autre bon mot du genre). Entourant le monde, son intégrité brisée, il tente cependant de continuer sa tâche (c'est à dire la colonisation d'un monde). Hélas il souffre de nombreux bugs et redondances et la reprogrammation ne peut se faire que par les Rêves des Rats, puisqu'il n'a plus d'existence physique (ou plutôt... il est le monde !).

-La Montagne : lieu investit par les Rats comme étant la demeure du Dieu, ou du moins l'endroit où on communique le mieux avec lui. Les entrailles de la Montagne étant un dédale dangereux et instables où Métal et Magie se mêlent étroitement, ce qui rend toute activité encore plus délicate.

-Magie : la magie est la matérialisation d'incertitudes non probables. Et elle est allergique au métal. Elle permet de réaliser des miracles, mais son instabilité la rend délicate à utiliser dans des ouvrages pérennes. Elle prend des formes très diverses, trouvant des applications dans des domaines technologiques, circulant spontanément dans les êtres vivants...

-Les Sources : énergies magiques véhiculant des sentiments et/ou des valeurs, elles ont besoin de s'incarner dans un rat pour irriguer le monde de manière contrôlé, ou provoquent sinon des désastres.

-La Cité Centrale : la plus grande ville du monde où se prennent toutes les décisions. Tous les chemins mènent à Centrale ! Cette dernière se trouve au pied de la Montagne (souterraine ?). La Cité semble être un organisme conscient à part entière.

-Les rats : c'est le nom donné aux créatures conscientes du Khanat. Les rats sont d'une très grande diversité, tant au niveau des espèces que des affiliations. Voir le sujet sur les Races et civilisations.

-Khanat : littéralement "le monde". Ce qui est connu des Rats, unifié sous la gouvernance de Centrale.

-Les Rêves et la (?) réalité : Khanat évolue au fil des croyances et des désirs de ceux qui l'habitent. Power to player, à la sauce qu'on a défini. La Police des Rêves, c'est des sortes de GM, rp et hrp...
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

YannK

Bah voilà, ça , c'est fait, une base simple, clair et sympa. C'est ce que tu cherchais, non ?  ;)
Juste un mot : Police des Rêves, c'est leur nom secret, mais il faudrait trouver un autre terme usuel, plus exotique, nom ?
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact