Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:blog:post_049 [2018/10/30 22:06] – [Ce qui se passe dans le reste de Khaganat depuis novembre dernier] zatalyzfr:blog:post_049 [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 2: Ligne 2:
  
  
-Nous enchaînons les points hebdomadaires, en oubliant les résumés sur le blog. Après une première partie sur les aspects informatiques du projet, place à la suite : graphismes, organisation, univers...+Nous enchaînons les points hebdomadaires, en oubliant les résumés sur le blog. Après une [[fr:blog:post_048|première partie bilan]] sur les aspects informatiques du projet, place à la suite : graphismes, organisation, univers...
  
  
Ligne 52: Ligne 52:
 ===== Communication, évènements ===== ===== Communication, évènements =====
  
-Nous avons publié un nouvelle dépêche sur Linuxfr le 8 mars 2018 : [[https://linuxfr.org/news/khaganat-des-stands-et-des-avancees|Khaganat, des stands et des avancées]]. Cela nous a ramené de nombreuses personnes. La plupart des commentaires concernaient le choix d'utiliser le féminin comme genre par défaut, choix qui a été globalement assez bien accueilli et qui a joué dans la motivation de certaines à nous rejoindre.+Nous avons publié une nouvelle dépêche sur Linuxfr le 8 mars 2018 : [[https://linuxfr.org/news/khaganat-des-stands-et-des-avancees|Khaganat, des stands et des avancées]]. Cela nous a ramené de nombreuses personnes. La plupart des commentaires concernaient le choix d'utiliser le féminin comme genre par défaut, choix qui a été globalement assez bien accueilli et qui a joué dans la motivation de certaines à nous rejoindre.
  
 Nous avons organisé un sondage sur les goodies, du crowdfunding... perdu dans la dépêche Linuxfr, il a eu 12 réponses seulement. Ce travail demandera à être repris, peut-être directement en collaboration avec En Vente Libre afin que le résultat puisse servir à plus de monde ? En tout cas, pour le moment, la base des fans de Khaganat est encore bien trop faible pour investir trop dans ce genre de solution. Nous continuerons à faire quelques goodies "pour nous", suivant ce qui nous plait. Nous avons réalisé des badges "à la main", via Bookynette, grande libriste au grand cœur, qui a une badgeuse et accès au stock d'EVL pour les poser ensuite. Des échanges avec les organisateurs des Geekfairies amènent aussi des bons plans pour des trucs "bidouillés à la main", par exemple pour faire des T-shirts.  Nous avons organisé un sondage sur les goodies, du crowdfunding... perdu dans la dépêche Linuxfr, il a eu 12 réponses seulement. Ce travail demandera à être repris, peut-être directement en collaboration avec En Vente Libre afin que le résultat puisse servir à plus de monde ? En tout cas, pour le moment, la base des fans de Khaganat est encore bien trop faible pour investir trop dans ce genre de solution. Nous continuerons à faire quelques goodies "pour nous", suivant ce qui nous plait. Nous avons réalisé des badges "à la main", via Bookynette, grande libriste au grand cœur, qui a une badgeuse et accès au stock d'EVL pour les poser ensuite. Des échanges avec les organisateurs des Geekfairies amènent aussi des bons plans pour des trucs "bidouillés à la main", par exemple pour faire des T-shirts. 
Ligne 58: Ligne 58:
 Nous nous sommes rendues au Capitole du Libre en 2017 : c'était cool, on a revu des gens croisés aux RMLL ou ailleurs, le projet est bien accueilli, nos petites bestioles en patarev ont un succès fou. Le seul retour en demi-teinte concernait le fait qu'on travaille plus sur les outis que sur la création du jeu... et en même temps sans outil, difficile de créer quoi que ce soit. Il y a eu du monde à la [[https://toulibre.org/pub/2017-11-18-capitole-du-libre/videos/jeux-libres/yannk-systeme-de-jeu-chez-khaganat.mp4|conférence organisée par YannK]], mais nous n'avons pas eu de chance, car nous étions en même temps que l'atelier Blender/EEVEE, alors que nous espérions attirer des gens avec ce profil. Nous nous sommes rendues au Capitole du Libre en 2017 : c'était cool, on a revu des gens croisés aux RMLL ou ailleurs, le projet est bien accueilli, nos petites bestioles en patarev ont un succès fou. Le seul retour en demi-teinte concernait le fait qu'on travaille plus sur les outis que sur la création du jeu... et en même temps sans outil, difficile de créer quoi que ce soit. Il y a eu du monde à la [[https://toulibre.org/pub/2017-11-18-capitole-du-libre/videos/jeux-libres/yannk-systeme-de-jeu-chez-khaganat.mp4|conférence organisée par YannK]], mais nous n'avons pas eu de chance, car nous étions en même temps que l'atelier Blender/EEVEE, alors que nous espérions attirer des gens avec ce profil.
  
-Nous sommes aussi allées aux JDLL 2018. Zatalyz a été interviewée (avec une grosse grippe, donc une voix de fumeuse) par Florian de Radio Pluriel, pour l'émission //À cœur ouvert//. Le stand nous a comme d'habitude permis de rencontrer pleins de gens géniaux, dont certaines personnes que nous connaissions en ligne. C'était chouette de pouvoir papoter avec Akberid, Isilin, s4sha, Mopi, Vv222, Nomys, Stan`...+Nous sommes aussi allées aux JDLL 2018. Zatalyz a été interviewée (avec une grosse grippe, donc une voix de fumeuse) par Florian de Radio Pluriel, pour l'émission //À cœur ouvert//. Le stand nous a comme d'habitude permis de rencontrer plein de gens géniaux, dont certaines personnes que nous connaissions en ligne. C'était chouette de pouvoir papoter avec Akberid, Isilin, s4sha, Mopi, Vv222, Nomys, Stan`...
  
 Aux RMLL2018, nous n'avions pas de stand ni de conférence, mais c'était l'occasion de rencontrer d'autres personnes, de retrouver divers membres du projet et de discuter des évolutions.  Aux RMLL2018, nous n'avions pas de stand ni de conférence, mais c'était l'occasion de rencontrer d'autres personnes, de retrouver divers membres du projet et de discuter des évolutions. 
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/blog/post_049.1540933593.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact