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fr:blog:post_048

Différences

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fr:blog:post_048 [2018/08/30 09:36]
merlin8282 [XMPP] /* ortho */
fr:blog:post_048 [2018/08/31 20:01] (Version actuelle)
merlin8282 [Le client NeL] /* point ! */
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 La cross-compilation du client marche aussi, grâce au travail en amont de Kervala, expliqué et détaillé par Glorf, testé et appliqué par Deed. La cross-compilation du client marche aussi, grâce au travail en amont de Kervala, expliqué et détaillé par Glorf, testé et appliqué par Deed.
  
-Aleajactaest a aussi travaillé sur les packages pour diverses distributions : Fedora, Archlinux, Ubuntu. Ce n'est pas encore dans les dépôts officiels, et ça ne le sera pas tant que le jeu lui-même ne sera pas plus stable, mais l'​installation des clients sur ces OS peut s'en retrouver améliorée. Ces clients, ainsi que les versions //static// 32 bit et 64 bit, se trouvent dans le dépôt khanat-opennel-code,​ section "​Artefact"​+Aleajactaest a aussi travaillé sur les packages pour diverses distributions : Fedora, Archlinux, Ubuntu. Ce n'est pas encore dans les dépôts officiels, et ça ne le sera pas tant que le jeu lui-même ne sera pas plus stable, mais l'​installation des clients sur ces OS peut s'en retrouver améliorée. Ces clients, ainsi que les versions //static// 32 bit et 64 bit, se trouvent ​[[https://​git.khaganat.net/​khaganat/​mmorpg_khanat/​khanat-opennel-code/​pipelines|dans le dépôt khanat-opennel-code]], section "​Artefact"​.
  
 ===== Le client Godot ===== ===== Le client Godot =====
  
-Dans la grande suite de l'​épopée "​comment gérer le client", ​certains ​sont allé regarder les autres moteurs de jeu, et en particulier Godot. Godot est un projet qui a atteint une vraie maturité et qui est activement développé,​ et en plus on aime bien papoter avec les membres de leur projet. ​+Dans la grande suite de l'​épopée "​comment gérer le client", ​certaines ​sont allé regarder les autres moteurs de jeu, et en particulier Godot. Godot est un projet qui a atteint une vraie maturité et qui est activement développé,​ et en plus on aime bien papoter avec les membres de leur projet. ​
  
 Il a été décidé de tester Godot, dans deux optiques. Tout d'​abord,​ pouvoir tester les visuels, marcher dans le Khanat ; bref, proposer un client assez minimaliste mais qui permette de mettre en valeur les propositions graphiques, 3D, musicales. C'est une façon de contourner les problèmes de pipeline de NeL et de voir un peu ce que ça donne. ​ Il a été décidé de tester Godot, dans deux optiques. Tout d'​abord,​ pouvoir tester les visuels, marcher dans le Khanat ; bref, proposer un client assez minimaliste mais qui permette de mettre en valeur les propositions graphiques, 3D, musicales. C'est une façon de contourner les problèmes de pipeline de NeL et de voir un peu ce que ça donne. ​
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 ===== Snowball ===== ===== Snowball =====
  
-Deed a installé Snowball sur son serveur et a réussi à s'y connecter avec un client. Pour rappel, Snowball est un jeu "​démo"​ créé par Nevrax afin de montrer les propriétés de base du client et du serveur. C'est très minimaliste,​ et l'​intérêt est donc d'​avoir moins de choses à étudier pour comprendre le cœur des échanges réseau. Mais le client ne marche pas chez tout le monde, ce genre de test est réservé aux mages avertis+Deed a installé Snowball sur son serveur et a réussi à s'y connecter avec un client. Pour rappel, Snowball est un jeu "​démo"​ créé par Nevrax afin de montrer les propriétés de base du client et du serveur. C'est très minimaliste,​ et l'​intérêt est donc d'​avoir moins de choses à étudier pour comprendre le cœur des échanges réseau. Mais le client ne marche pas chez tout le monde, ce genre de test est réservé aux mages averties
  
 ===== Sysadmin ===== ===== Sysadmin =====
fr/blog/post_048.1535621769.txt.gz · Dernière modification: 2018/08/30 09:36 par merlin8282