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fr:blog:post_032

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zatalyz fucking coquilles
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 À propos du monde de Khanat, la ville de [[um1>​fr:​natca|Natca]] s'est un peu étoffé, en tout cas sur IRC, avec un plan à base de quartiers en hexagones. Travail en brouillon, qui demande de la formalisation. ​ À propos du monde de Khanat, la ville de [[um1>​fr:​natca|Natca]] s'est un peu étoffé, en tout cas sur IRC, avec un plan à base de quartiers en hexagones. Travail en brouillon, qui demande de la formalisation. ​
  
-Yannk a découvert un nouvel addon pour Blender, qui va simplifier la création des assets : [[http://​www.pitiwazou.com/​asset-management/​]]. C'est une bibliothèque qui permet d'​organiser ses assets, toujours en développement. Il est prévu de pouvoir aussi enregistrer des animations, des éclairages... cela va permettre d'​accélérer la création de scènes, de décor, de tests de créatures. Cela a d'​ailleurs motivé Yannk à discuter avec les gens de [[http://​blenderlounge.fr/​|BlenderLounge]],​ communauté francophone d'​utilisateurs de Blender et pythoniens. Il participe au [[http://​blenderlounge.fr/​forum/​viewforum.php?​f=30&​sid=a534b1c271144c64dc8cff00bf2329ce|concours "​Monstre"​]] en proposant sa [[http://​blenderlounge.fr/​forum/​viewtopic.php?​f=30&​t=1634|vision personnelle d'un pendo]]((Appelé //​madragoralimastus//​ par Osquallo et //krokwo// par Lyne)) ; il profite de cette occasion pour monter encore en compétence dans l'​utilisation de Blender, grâce aux retours des autres modélisateurs. Comme le concours est d'un haut niveau et dure jusqu'​au 15 septembre, il passe actuellement ses soirées là-dessus, ne lui demandez pas autre chose ;-)+Yannk a découvert un nouvel addon pour Blender, qui va simplifier la création des assets : [[http://​www.pitiwazou.com/​asset-management/​]]. C'est une bibliothèque qui permet d'​organiser ses assets, toujours en développement. Il est prévu de pouvoir aussi enregistrer des animations, des éclairages... cela va permettre d'​accélérer la création de scènes, de décor, de tests de créatures. Cela a d'​ailleurs motivé Yannk à discuter avec les gens de [[http://​blenderlounge.fr/​|BlenderLounge]],​ communauté francophone d'​utilisateurs de Blender et pythoniens. Il participe au [[http://​blenderlounge.fr/​forum/​viewforum.php?​f=30&​sid=a534b1c271144c64dc8cff00bf2329ce|concours "​Monstre"​]] en proposant sa [[http://​blenderlounge.fr/​forum/​viewtopic.php?​f=30&​t=1634|vision personnelle d'un pendo]] ((Appelé //​madragoralimastus//​ par Osquallo et //krokwo// par Lyne)) ; il profite de cette occasion pour monter encore en compétence dans l'​utilisation de Blender, grâce aux retours des autres modélisateurs. Comme le concours est d'un haut niveau et dure jusqu'​au 15 septembre, il passe actuellement ses soirées là-dessus, ne lui demandez pas autre chose ;-)
  
 {{:​fr:​blog:​yannkwip01.jpg|La créature, au début}}{{:​fr:​blog:​yannkwip12.jpg|Travail en cours}}{{:​fr:​blog:​yannkwip11.jpg|Détail de l'​œil}} {{:​fr:​blog:​yannkwip01.jpg|La créature, au début}}{{:​fr:​blog:​yannkwip12.jpg|Travail en cours}}{{:​fr:​blog:​yannkwip11.jpg|Détail de l'​œil}}
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 La [[wkh>​fr:​faq|FAQ]] a été mise à jour avec quelques questions récurrentes. Posez les vôtres, demandez des éclaircissements ! La [[wkh>​fr:​faq|FAQ]] a été mise à jour avec quelques questions récurrentes. Posez les vôtres, demandez des éclaircissements !
  
-Dremor a bien avancé sur [[https://​git.khaganat.net|Gitlab]],​ qui est maintenant pleinement fonctionnel. Nous avons un [[fr:​principe_de_developpement_sur_khaganat|workflow]] presque bien fait, ainsi que de la doc sur comment installer Gitlab (actuellement perdure sur le wiki de Gitlab, sur une partie fermée en plus ; transfert sur le Wikhan à faire). Il a mis en place de quoi compiler les clients sur chaque distribution de Linux de façon semi-automatisée ; certains types de commit lancent la compilation.+Dremor a bien avancé sur [[https://​git.khaganat.net|Gitlab]],​ qui est maintenant pleinement fonctionnel. Nous avons un [[wkh>fr:​principe_de_developpement_sur_khaganat|workflow]] presque bien fait, ainsi que de la doc sur comment installer Gitlab (actuellement perdure sur le wiki de Gitlab, sur une partie fermée en plus ; transfert sur le Wikhan à faire). Il a mis en place de quoi compiler les clients sur chaque distribution de Linux de façon semi-automatisée ; certains types de commit lancent la compilation.
  
  
fr/blog/post_032.txt · Dernière modification: 2017/12/30 12:02 par zatalyz