À ceux qui s'inquiètent des titres de plus en plus absurdes : ouais, c'est comme ça. La rédaction est ouverte à toute suggestion. En fait, la rédaction, ça peut être vous ! L'écriture sur le blog est ouverte à tous les inscrits sur Khaganat.
Notre première créature 100% Khanat est finie ! Il s'agit d'un poisson du Delta, le glob'l. Lyne a même fait sa fiche sur l'UM1.
Réalisé de A à Z par YannK, de la modélisation à la texture, on devrait bientôt le voir dans l'eau sur le serveur. Il ne sera pas animé tant que nous n'aurons pas tous les outils du pipeline graphique, mais pour un poisson, ça devrait aller.
Yannk travaille aussi activement sur des scripts afin d'automatiser une partie de la documentation :
Suivant les parties du code, le résultat de Doxygen est plus ou moins utile, actuellement. Cela permettra peut-être, entre autres, de documenter les scripts python pour le pipeline, qui ne sont pas du tout documentés et pleins de hardcodes. Dans Nel, certains commentaires disent que plusieurs classes pourraient être regroupées car redondantes, par exemple.
Siela1915 a documenté la façon d'ajouter une touche dans le client.
Zatalyz a écrit plein de doc ! Sur le wikhan, un tutoriel pour utiliser Blender et voir des objets et créatures du jeu, pour ceux qui n'ont jamais utilisé Blender.
Sur l'UM1, elle a formalisé 3 quêtes et deux PNJs à la demande de Deed. Ce dernier les a ensuite mis en place, via les primitives, sur le serveur Spofu. Elles seront bientôt mises sur Liria aussi. Il a aussi ajouté des feux d'artifice !
Pour les missions, c'était l'occasion de tester diverses techniques, tout en montrant aux joueurs certaines mécaniques que nous souhaitons mettre en place sur Khanat. Un test très formateur pour ceux qui ont participé au challenge.
Toujours sur l'UM1, il y a à présent des informations sur les régimes alimentaires des ra. Si'arso'a, Vricycti, Nalre'ucti… et vous, vous mangez quoi ?
Les wikis acceptent maintenant les svg en téléchargement ! Ils ne s'affichent pas, mais on peut tout de même mettre les sources de certaines images sur les wikis, si c'est nécessaire.
Nous avons aussi testé Mattermost, un clone libre de slack, sans être vraiment convaincus par l'intérêt de la chose à notre niveau… Donc, pour le moment, on reste sur IRC !
Samus est en train de découvrir les horreurs côté web et de nous aider à améliorer ça, et Salzem a commencé à traduire en anglais certaines pages du Wikhan.
C'est tout pour le moment.
Rêvez grand, rêvez fou, rêvez librement !