La tenue légionnaire et autres menus travaux

Au cours de la semaine dernière Yannk a finalisé deux superbes tutoriaux sur le texturage et la conception d'objets équipables. A l'issu de ce travail, il m'a remis les modèles 3d (shape) ainsi que leurs textures et notamment l'armure des légionnaires.

A mon tour j'ai commencé à travailler sur les datasheets et le déploiement de ces objets en jeu.

Pour les objets équipables, cela a amené à une découverte amusante : la possibilité de jeter en l'air une peluche Pendo. En effet le datasheet exploité pour cet objet était celui des “dagues”. De fait comme le montre le screen, cela nous permet d'équiper 2 objets et de profiter des animations propres aux dagues.

teddy.jpg, juil. 2014

Le cas des armures était plus compliqué. Essentiellement parce que cela demande de définir aussi les datasheets pour les plans de craft et les compétences associés. Le second problème posé par cette armure était de taille, voir lié aux mensurations de “taille”. L'inexistante d'une version “féminine”. Cela m'a donné l'occasion de me pencher à nouveau sur le fonctionnement de 3dsmax et corriger cette invraisemblance khanatienne :

legion_01.jpg, juil. 2014

Vous pouvez donc admirez sur ces screens les armures légionnaires en version masculine (légion émeraude) et féminine (légion de sel). Vous pouvez également notez la part de tarte aux klums tenue par le légionnaire ainsi que la plume de sérénité tenue par la légionnaire.

legion_02.jpg, juil. 2014

Du coté purement informatique, j'ai déployé en test sur notre serveur ownCloud la version 7.Cette version propose des nouvelles fonctionnalités dont l'absence jusqu'à présent était un frein au choix de cette solution de partage de fichiers :

Le serveur test de la version 7 est accessible via l'adresse “owncloud.khaganat.net/cloud”. La création de compte se fera sur demande.

Pour finir ce tour d'horizon informatique, je travaille également sur un script qui permet d'automatiser la génération des textures DDS à partir des fichiers sources Gimp et la génération automatique des fichiers BNP à déployer en jeu. Cela est accessible via le dossier partagé par owncloud.