Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
fr:gamedesign:khanat:hud [2017/05/09 23:14] – divers en plus ! Mais c'est pas si mineur. zatalyz | fr:gamedesign:khanat:hud [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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Ligne 28: | Ligne 28: | ||
* Personnaliser | * Personnaliser | ||
* Orientation | * Orientation | ||
+ | |||
+ | La touche '' | ||
Par défaut, chaque entrée est présentée sous forme d'une icône. Les entrées " | Par défaut, chaque entrée est présentée sous forme d'une icône. Les entrées " | ||
Ligne 36: | Ligne 38: | ||
<WRAP center round tip 60%> | <WRAP center round tip 60%> | ||
On attend un graphiste pour de jolies icônes et un joli thème ! | On attend un graphiste pour de jolies icônes et un joli thème ! | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round help 60%> | ||
+ | Afficher ce menu au départ aidera les personnes n' | ||
+ | |||
+ | Lorsque la touche Echap est pressée, le menu devrait apparaître au milieu de l' | ||
</ | </ | ||
Ligne 85: | Ligne 93: | ||
* La présentation de cette fenêtre : ajouter un visuel du mappage en complément ? | * La présentation de cette fenêtre : ajouter un visuel du mappage en complément ? | ||
</ | </ | ||
+ | <WRAP center round tip 60%> | ||
+ | Idée : ranger les divers types de raccourci via des onglets, plutôt qu'à la suite dans la fenêtre, cela facilitera la navigation. | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | Je garde l' | ||
+ | * Déplacement | ||
+ | * Vue | ||
+ | * Barre d' | ||
+ | * Ciblage/ | ||
+ | * Kom | ||
+ | * Édition | ||
+ | * Fenêtres | ||
+ | * Divers | ||
+ | * Macros | ||
+ | |||
+ | Il pourrait être utile d' | ||
+ | |||
+ | |||
== Fenêtres == | == Fenêtres == | ||
Ligne 116: | Ligne 142: | ||
</ | </ | ||
+ | <WRAP center round tip 60%> | ||
+ | Voir la proposition de l' | ||
+ | </ | ||
=== Aide === | === Aide === | ||
Ligne 134: | Ligne 163: | ||
* L' | * L' | ||
* Interface : détailler les éléments et comment les faire apparaître. | * Interface : détailler les éléments et comment les faire apparaître. | ||
+ | |||
+ | La partie documentation doit reprendre toutes les explications qui seront données lors du tutoriel ; ainsi, si une joueuse manque une information, | ||
Inclure aussi les crédits ici. | Inclure aussi les crédits ici. | ||
Ligne 146: | Ligne 177: | ||
On peut configurer la barre de menu sur 2 colonnes (ou rangées, suivant l' | On peut configurer la barre de menu sur 2 colonnes (ou rangées, suivant l' | ||
+ | |||
+ | Il est possible d' | ||
+ | |||
+ | Cliquer sur l' | ||
+ | * Organisation : permet de déplacer les icônes des options activées dans le sens qu'on préfère | ||
+ | * Fenêtres : liste les fenêtres qu'on peut mettre sur la barre ; pour les activer/ | ||
+ | * Actions : liste les actions qu'on peut mettre sur la barre ; pour les activer/ | ||
+ | * Applications : liste les applications externes (webapp) ; pour les activer/ | ||
=== Orientation === | === Orientation === | ||
Ligne 188: | Ligne 227: | ||
==== Inventaire ==== | ==== Inventaire ==== | ||
- | Expliquer | + | L' |
+ | * Tenue (ce qui est porté) | ||
+ | * Poches : l' | ||
+ | * Sac : Si un sac est équipé | ||
+ | * Montures : Si des montures sont possédées | ||
+ | * Coffres : si des appartements, | ||
+ | |||
+ | Voir la partie détaillée [[fr: | ||
+ | |||
+ | Il est possible de filtrer les objets dans un sac selon ces critères : | ||
+ | * Tenue | ||
+ | * objets en main : armes, boucliers, outils, autres | ||
+ | * Matériaux : utilisables en artisanat | ||
+ | * Objets de mission : demandés pour une quête en cours | ||
+ | * Cartes : voir la partie sur les [[fr: | ||
+ | * Monnaie : pour les monnaies locales, représentées par des objets | ||
+ | * Documents : papiers divers, livres... | ||
+ | |||
+ | Les objets peuvent être organisés en liste (icône+nom) ou en mode simple (juste les icônes). | ||
+ | |||
+ | Chaque inventaire indique la place prise par rapport à la place restante en volume (chaque objet a un volume, chaque inventaire a une capacité propre), ainsi que le poids total de l' | ||
+ | |||
+ | ==== Compagnons ==== | ||
+ | Liste des animaux auxquels le joueur est lié. | ||
+ | |||
+ | Apparaît automatiquement lors de l' | ||
+ | |||
+ | Affiche les informations suivantes pour chaque animal : | ||
+ | * Nom (visible uniquement par le joueur) | ||
+ | * Type d' | ||
+ | * Poids transporté (barre) | ||
+ | * Volume (barre) | ||
+ | * Santé (barre) | ||
+ | * Satiété (barre) | ||
+ | * Inventaire (ouvre la fenêtre en rapport) | ||
==== Journal de quête ==== | ==== Journal de quête ==== | ||
Ligne 208: | Ligne 282: | ||
On peut aussi ajouter des " | On peut aussi ajouter des " | ||
+ | |||
+ | Il est possible de choisir plusieurs vues : | ||
+ | * Indication au dessus de la tête des personnages | ||
+ | * fenêtre pour soi et/ou pour la cible, à mettre où on veut sur l' | ||
+ | * Les deux ou aucun. | ||
<WRAP center round important 60%> | <WRAP center round important 60%> | ||
Ligne 231: | Ligne 310: | ||
* équipe : assistance via le kom, avec une ligne sous le nom indiquant l' | * équipe : assistance via le kom, avec une ligne sous le nom indiquant l' | ||
- | ==== Cible ==== | + | ==== Déphasage (dépho) |
- | ==== Équipe ==== | + | Voir aussi [[um1> |
+ | Le personnage a plusieurs états possible face aux attaques : | ||
+ | * Normal : peut attaquer et être attaqué. Pas de visuel spécifique. | ||
+ | * Dépho : non attaquable par les ra (pnj ou pj) et vice versa. Système de particule " | ||
+ | * AFK : Non attaquable y compris par la faune, demande une immobilité complète. Même système de particule mais plus dense, filtre passant le personnage en niveau de gris. | ||
+ | |||
+ | Les différents états ne sont pas signalés sur l' | ||
+ | |||
+ | À la création de personnage, lors du démarrage, il est en mode dépho. Une mission-tutoriel explique comment en sortir. | ||
+ | |||
+ | ==== Actions rapides (clic droit) ==== | ||
+ | Avec un clic droit sur son propre personnage, plusieurs actions sont proposées : | ||
+ | |||
+ | * S' | ||
+ | * Courir/ | ||
+ | * Esquiver/ | ||
+ | * Avancer/ | ||
+ | * Mode observateur | ||
+ | |||
+ | Un clic droit sur un autre personnage affiche par défaut ces actions : | ||
+ | * Suivre | ||
+ | * Assister (cible la cible de notre cible) | ||
+ | * Informations | ||
+ | |||
+ | Sur un PJ, il y a ces possibilités en plus : | ||
+ | * Demander un duel | ||
+ | * Échanger | ||
+ | * Inviter en équipe | ||
+ | * Ajouter en contact | ||
+ | * Parler en privé | ||
+ | * Proposer un échange | ||
+ | |||
+ | Sur un PNJ, suivant ce qui est paramétré : | ||
+ | * Aider (Missions) | ||
+ | * Échanger (magasin ou restitution de mission) | ||
+ | |||
+ | Chacune de ces actions peut aussi être attribuée à une touche de raccourci (voir dans la fenêtre des raccourcis). | ||
+ | |||
+ | ==== Bonus/Malus ==== | ||
+ | Il est malheureusement difficile de ne pas le montrer, les détails affichables sur le personnage sont limités. Il s'agit d'un rectangle, invisible tant qu' | ||
+ | |||
+ | Seuls les bonus/malus les plus significatifs sont affichés : on ne va pas indiquer chaque fois que le personnage a un peu chaud. | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ===== À compléter ===== | ||
+ | <WRAP center round todo 60%> | ||
+ | S'il y a d' | ||
+ | |||
+ | Les indications | ||
+ | * en combat | ||
+ | * forage | ||
+ | * artisanat | ||
+ | |||
+ | Le lecteur mp3 ? | ||
+ | </ | ||
- | ===== En vrac ===== | ||
- | Reprendre https:// | ||
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