Logo Khaganat
Traductions de cette page?:

Ceci est une ancienne révision du document !


Salargug

Loin dans le désert, l'aridité devient synonyme de mort, le sable n'est plus que sel et l'eau plus précieuse que tout.

Dans ces paysages stériles il ne reste que les ra les plus acharnés. On trouve là les camps de la Légion de Sel, les ermites brumaires délirants sur la vérité contenu derrière les Brumes, et les Pistoleros.

Malgré son hostilité, la région possède certaines ressources uniques pour le Khanat. Les mines de sel sont bien sûr exploitées mais faire venir le sel de si loin et en traversant des zones particulièrement périlleuse revient plus cher que sa production dans les salines de la Mer des Songes. Cependant les caravanes ramènent aussi divers ressources bien plus précieuses, tel que le lirium, un composé aux étonnantes propriétés utilisé entre autre dans la fabrication des Miroirs de Passage et dans les appareils probabilistes, du plomb, du cuivre et de l'or.

Si les abords du Salargug restent “vivables”, de maigres plantations arrivant même à subsister sous le soleil de plomb, les zones de sel elles-mêmes s'avèrent rapidement mortelles. En journée, la réverbération du soleil sur la couche de sel assèche très rapidement, un ra en bonne santé se retrouvant déshydraté en quelques heures à peine. La traversée demande donc un gros stock d'eau, qu'il faut régulièrement consommer 1). Il vaut mieux s'abriter la journée et ne voyager que la nuit, la luminosité restant très bonne sur ce miroir blanc. Il y a peu à craindre de la faune locale, rien ne survivant bien longtemps dans la zone en dehors des serpents des roches.

1)
gameplay : les zones de sel font perdre de la vie durant le jour, perte qui peut être compensé si on est seul en étant sous l'aura “hydratation” des gourdes d'eau ou simplement avec les sorts de soins, mais ces derniers sont réduits de moitié sur cette zone
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/salargug.1365328183.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact