Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:gameplay:emote [2013/05/25 11:22] – en cours zatalyz | fr:gameplay:emote [2023/01/07 01:42] (Version actuelle) – [Expressions faciales] ludopika | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== Emotes ====== | + | ====== |
- | <WRAP center round tip 60%> | + | <WRAP center round tip 100%> |
- | J' | + | Nous reprenons |
Pour les idées de noms de commandes, essayez de trouver court, d'une orthographe simple, sans espace ni accent et en français (on verra plus tard pour les traductions ; plusieurs commandes peuvent appeler la même animation sans souci). | Pour les idées de noms de commandes, essayez de trouver court, d'une orthographe simple, sans espace ni accent et en français (on verra plus tard pour les traductions ; plusieurs commandes peuvent appeler la même animation sans souci). | ||
- | Ce serait marrant de faire des gifs des animations pour les illustrer. Oui, c'est possible et ça doit même pouvoir s' | + | --- //[[wkh> |
- | --- //[[laofalachlan@gmail.com|zatalyz]] | + | |
</ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round todo 60%> | ||
+ | Travail en cours ! Je tente de faire des visuels d' | ||
+ | </ | ||
+ | |||
===== Généralités ===== | ===== Généralités ===== | ||
- | * Les commandes gestuelle seules (comme | + | Une " |
- | * Une commande gestuelle suivie d'un texte donnera l' | + | |
+ | * Par défaut, les commandes gestuelle seules | ||
+ | * Une commande gestuelle suivie d'un texte donnera l' | ||
* Certaines animations peuvent varier si un certain type d' | * Certaines animations peuvent varier si un certain type d' | ||
+ | |||
+ | Il est possible de donner des arguments à certaines commandes gestuelles : | ||
+ | |||
+ | * Ajouter l' | ||
+ | * Créer une boucle temporisée permet de créer une suite d' | ||
+ | |||
+ | ===== Interface ===== | ||
+ | La façon la plus simple de lancer des animations est de taper la commande liée dans une fenêtre de conversation. | ||
+ | |||
+ | Un bouton au bout de la fenêtre de chat principal appelé " | ||
+ | |||
+ | Cette dernière se décompose en plusieurs onglets : | ||
+ | * Visualiser | ||
+ | * Personnaliser | ||
+ | * Accès rapide | ||
+ | * Cycles | ||
+ | |||
+ | La fenêtre de visualisation (et recherche) liste toutes les emotes. On peut basculer entre une vue purement textuelle (la liste des commandes) et une vue avec aperçu des diverses animations, dans une sorte de " | ||
+ | |||
+ | Une recherche est présente, pour trouver plus rapidement une emote associée à une catégorie. Chaque catégorie devient aussi une entrée dans un menu, permettant par exemple de voir toutes les emotes associés à la catégorie " | ||
+ | |||
+ | La fenêtre de personnalisation permet de créer des emotes en mode macro : on renseigne sa propre commande et on indique ce qui doit se passer. Voir plus bas le détail sur la personnalisation. | ||
+ | |||
+ | La fenêtre d' | ||
+ | |||
+ | La fenêtre des Cycles permet de configurer ses " | ||
===== Personnaliser des emotes ===== | ===== Personnaliser des emotes ===== | ||
- | On peut se faire une liste d' | + | On peut se faire une liste d' |
+ | |||
+ | Lorsqu' | ||
+ | |||
+ | Lorsqu' | ||
+ | |||
+ | ^ Raccourci emote ^ Avec objet ^ Sans objet ^ | ||
+ | | Sans cible | animA+texte1 | animB+texte1 | | ||
+ | | En ciblant quelqu' | ||
+ | | En se ciblant soi-même | animA+texte3 | animB+texte3 | | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round todo 60%> | ||
+ | À voir si on garde cette notion d' | ||
+ | </ | ||
- | ==== Lister ses emotes ==== | + | * //Raccourci emote// doit être écrit sans espace et ne pas déjà exister. Avec le slash devant, ce sera le nom de la commande à écrire pour lancer cet emote. |
- | Allez dans Configuration> | + | * On peut entrer une animation différente et un texte différent |
- | Une liste d'emote personnalisée est disponible (quelques unes sont renseignées par défaut, qui peuvent être effacées ou personnalisées). | + | * Il faut dans chaque case du tableau écrire la commande telle qu'on la taperait dans le chat. |
+ | * On peut copier une des cases du tableau dans une autre, pour éviter de retaper le même texte. | ||
- | Les emotes sont classées dans des sections et sous-sections. Il y a trois sections à la base : | + | Exemple de salut : |
- | | + | ^ salut1 ^ Avec objet ^ Sans objet ^ |
- | | + | | Sans cible | /signe fait un signe. |
- | * //Cycles// | + | | En ciblant quelqu' |
- | * //Autres// | + | | En se ciblant soi-même | /signe fait un petit signe d'un air préoccupé. | /salut | |
- | Les emotes placés dans //Rapide// sont Les autres sont listés dans des menus déroulants, chacune dans un groupe((un peu comme dans Ryzom actuellement, | + | Dans cet exemple, il y a deux animations différentes : " |
+ | En plus de ce tableau, il y a la possibilité : | ||
+ | * d' | ||
+ | * de voir le même tableau dans les autres langues et de changer la partie texte (l' | ||
- | ==== Créer sa propre emote ==== | + | Par défaut, il y a l'exemple |
- | Lorsqu' | + | |
- | Par exemple : | + | ==== Cycles ==== |
- | /// | + | Les Cycles sont un type particulier d' |
- | Le texte // | + | |
===== Expressions faciales ===== | ===== Expressions faciales ===== | ||
Ligne 50: | Ligne 97: | ||
|/pleure |Comme /triste mais avec des larmes.|/:' | |/pleure |Comme /triste mais avec des larmes.|/:' | ||
|/las|Prend un air blasé, lèvres serrées, yeux un peu plissés|/:/ | |/las|Prend un air blasé, lèvres serrées, yeux un peu plissés|/:/ | ||
- | |/ | + | |/ |
|/non|Fait non de la tête, la secouant de gauche à droite| | /paresseux /rien | |/non|Fait non de la tête, la secouant de gauche à droite| | /paresseux /rien | ||
|/ | |/ |