Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:zatalyz:divers:un_ver_de_trop [2017/10/06 11:57] – créée zatalyzfr:auteurs:zatalyz:divers:un_ver_de_trop [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Un ver de trop ======+====== Un dernier verre ======
  
 Sombre silhouette au masque d’albâtre et à la cape noire, Reze entra dans le bar, inspecta le lieu d’un coup d’œil puis se permit de relâcher les épaules, perdant son attitude hiératique pour une posture exprimant sa lassitude. Un éclat de rire accueillit sa transformation : Sombre silhouette au masque d’albâtre et à la cape noire, Reze entra dans le bar, inspecta le lieu d’un coup d’œil puis se permit de relâcher les épaules, perdant son attitude hiératique pour une posture exprimant sa lassitude. Un éclat de rire accueillit sa transformation :
Ligne 6: Ligne 6:
 Reze haussa les épaules. Son masque ne permettait pas de savoir ce que ses traits exprimaient, mais tout dans son maintien indiquait qu’il n’en avait rien à faire. Il s’approcha du seul autre ra de l’établissement, un petit tcara à la tenue flamboyante accoudé au comptoir. Un bâton de mage était négligemment posé à côté de lui.  Reze haussa les épaules. Son masque ne permettait pas de savoir ce que ses traits exprimaient, mais tout dans son maintien indiquait qu’il n’en avait rien à faire. Il s’approcha du seul autre ra de l’établissement, un petit tcara à la tenue flamboyante accoudé au comptoir. Un bâton de mage était négligemment posé à côté de lui. 
 \\ — C’est la pause ? Ou tu as profité d’une ombre pour fausser compagnie à tes collègues ? \\ — C’est la pause ? Ou tu as profité d’une ombre pour fausser compagnie à tes collègues ?
-\\ — C’est la pause, Pano'kabri. C’est la pause. Le jour où je déserte, je ne viendrais pas te chercher. +\\ — C’est la pause, Pano'kabri. C’est la pause. Le jour où je déserte, je ne viendrai pas te chercher. 
  
 Le petit mage haussa les sourcils.  Le petit mage haussa les sourcils. 
Ligne 44: Ligne 44:
 \\ — Ne m’en parle pas, l’un d’eux a boulotté un de nos démons. Ce n’était pas un démon bien costaud, mais quand même, se faire dévorer par un ver... \\ — Ne m’en parle pas, l’un d’eux a boulotté un de nos démons. Ce n’était pas un démon bien costaud, mais quand même, se faire dévorer par un ver...
  
-Le silence s’installa à nouveau entre eux, tandis qu’ils évoquaient les souvenirs de la journée qui venait de s’écouler. Encore une fois, ce fut Pano'kabri qui reprit la parole. +Le silence s’installa à nouveau entre eux, tandis qu’ils revivaient intérieurement les souvenirs de la journée qui venait de s’écouler. Encore une fois, ce fut Pano'kabri qui reprit la parole. 
 \\ — Tu as souvent Effacé des régions ? \\ — Tu as souvent Effacé des régions ?
  
-Il avait perdu son ton taquin, devenu grave à présent. Une ombre s’appesantissait dans son regard. Reze hésita un instant.+Il avait perdu son ton taquin, devenu grave à présent. Une ombre accablait son regard. Reze hésita un instant.
 \\ — Quelques fois.  \\ — Quelques fois. 
 \\ — Quelques fois ? Ça arrive souvent, ce genre de chose ? \\ — Quelques fois ? Ça arrive souvent, ce genre de chose ?
Ligne 58: Ligne 58:
 Reze se perdit un instant dans son cauchemar intérieur, sirotant son verre. Reze se perdit un instant dans son cauchemar intérieur, sirotant son verre.
  
-— Oui, la même histoire... C’est l’histoire de ra, qui pensent trouver quelque chose, ou parfois même qui ne pensent à rien. Ces ras vivent et transmettent leur vision du monde, sans se rendre compte que cette dernière contient en germe leur propre destruction. Lorsque la destruction devient visible, nous intervenons et nous combattons le néant par le néant. Nous accomplissons leur rêve, Pano'kabri, leur rêve ultime, celui en germe de tous les autres, à la base de toutes leurs déviations. Nous l’accomplissons, en limitant sa portée, afin que le reste du Khanat puisse exister, que les autres ra puissent vivre. Le néant est la base de leur rêve et nous les anéantissons. +— Oui, la même histoire... C’est l’histoire de ra, qui pensent trouver quelque chose, ou parfois même qui ne pensent à rien. Ces ra vivent et transmettent leur vision du monde, sans se rendre compte que cette dernière contient en germe leur propre destruction. Lorsque la destruction devient visible, nous intervenons et nous combattons le néant par le néant. Nous accomplissons leur rêve, Pano'kabri, leur rêve ultime, celui en germe de tous les autres, à la base de toutes leurs déviations. Nous l’accomplissons, en limitant sa portée, afin que le reste du Khanat puisse exister, que les autres ra puissent vivre. Le néant est la base de leur rêve et nous les anéantissons. 
  
 Il soupira : Il soupira :
-\\ — Je ne m’y ferais jamais. C’est sans doute parce que je ne m’y fais pas que je ne monte pas en grade et que je ne suis jamais parti à la retraite... Parce qu’au fond de moi, derrière ce masque, Pano'kabri, je reste un ra. Je suis loyal au Khanat, j’agis pour son bien, je suis convaincu de la nécessité de ce que nous faisons aussi, mais je n’aime pas ça. Il me reste cette capacité de rêver d’un monde où la destruction n’est pas nécessaire ; ce rêve-là alimentera les limites de la destruction. +\\ — Je ne m’y ferai jamais. C’est sans doute parce que je ne m’y fais pas que je ne monte pas en grade et que je ne suis jamais parti à la retraite... Parce qu’au fond de moi, derrière ce masque, Pano'kabri, je reste un ra. Je suis loyal au Khanat, j’agis pour son bien, je suis convaincu de la nécessité de ce que nous faisons aussi, mais je n’aime pas ça. Il me reste cette capacité de rêver d’un monde où la destruction n’est pas nécessaire ; ce rêve-là alimentera les limites de la destruction. 
  
-Pendant un instant, nul autre bruit que celui de la paille venant frotter contre le verre vide ne se fit entendre+Pendant un instant, seul s'entendit le bruit de la paille contre le verre vide.
  
 — Et toi, tu as souvent participé à l’effacement d’une région ? — Et toi, tu as souvent participé à l’effacement d’une région ?
Ligne 69: Ligne 69:
  
 Reze hocha la tête en signe d’assentiment. Le mage sentit un frisson de peur le parcourir, avant d’éprouver un certain soulagement : Reze hocha la tête en signe d’assentiment. Le mage sentit un frisson de peur le parcourir, avant d’éprouver un certain soulagement :
-\\ — Dans un sens, j’ai le rôle le plus facile. Je fais ce qu’on attend de moi, je corrige quelques paramètres, et demain soir, je pourrais dormir, sans mauvais rêve, avec uniquement le sentiment d’un travail bien fait. Ce que j’ai aidé à accomplir ici... ce n’était pas facile, même si, comme toi, je pense que c’était juste. +\\ — Dans un sens, j’ai le rôle le plus facile. Je fais ce qu’on attend de moi, je corrige quelques paramètres, et demain soir, je pourrai dormir, sans mauvais rêve, avec uniquement le sentiment d’un travail bien fait. Ce que j’ai aidé à accomplir ici... ce n’était pas facile, même si, comme toi, je pense que c’était juste. 
  
 Il joua avec son verre vide un instant, puis sans croiser le regard de son ami : Il joua avec son verre vide un instant, puis sans croiser le regard de son ami :
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/zatalyz/divers/un_ver_de_trop.1507283857.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact