====== Datasheets et serveur web ====== Il s'en est passé, des choses, depuis la dernière fois. {{:fr:blog:outgame_skin_light.png|L'image "vierge" de l'écran de connexion light, avr. 2015}} ===== ===== Des choses pas forcément visibles pour le visiteur de passage, et pourtant, cela a représenté un énorme boulot en coulisse. Tout d'abord, grâce à l'immense travail de Shepeng, nous avons transféré tout le site web sur un nouvel hébergement, qui nous reviendra un peu moins cher à l'année. Tout semble bien marcher. Il nous a aussi aidés à améliorer la sauvegarde du site. Le travail n'est pas fini, puisqu'il travaille aussi sur divers outils qui nous simplifieront la vie : remplacement de Dropbox par une solution libre, mise en place de LDAP pour gérer une authentification unifiée aux services web et au jeu... YannK et Shepeng se sont aussi mis à travailler sur l'interface de connexion au jeu. Vous pouvez voir les diverses propositions de Shepeng [[kh>photos/?f=Shepeng%2FEcrans|sur ce lien]] ; Yannk ne nous a mis [[kh>photos/?t=Big&f=YannK%2Flogin_outgame_skin_wip01.jpg|qu'une image ici]], mais il bidouille bien aussi. On vous avait dit qu'on allait bientôt relancer un serveur de jeu ? Certes, toujours en pré-alpha, mais avec bien plus de Khanat dedans. Il y aura même un client 100% Khanat. Il y a aussi un écran de connexion "light", pour les gens avec des ordinateurs peu puissants. Le client, lui reste de la 3D un peu lourde à gérer... mais au moins, maintenant, on peut se connecter avec un notebook ! C'est aussi exploitable sur votre client Ryzom : il suffit de mettre [[kh>download/client_light/|les fichiers disponibles ici]] dans votre dossier ryzom/user. Enfin, Yannk vient d'ajouter une énorme masse de documentation [[wkh>fr:tag:informatique:ryzom_core:datasheet:start|sur les datasheets, sur le wikhan]]. Cette documentation demande à être relue, puis traduite. Nous la transférerons ensuite sur le [[http://forge.ryzom.com/wiki/FR_Portal|wiki de Ryzom Forge]]. Dans les projets à venir, nous essayons de faire avancer une solution pour se passer de 3DSmax. Nous avons trouvé quelqu'un qui accepterait de financer un projet de ce genre, reste à bien ficeler le projet pour qu'il rentre dans le budget assez serré. {{tag>datasheets Hors_les_Brumes informatique Ryzom serveur}}